3D_LAB INTEGRE MASTER Agrandir l'image

3D_LAB INTEGRE TITANIUM

Neuf

5 780 € TTC

Délai :

EPUISE

Fiche technique

Hauteur125 mm
Largeur430 mm
Profondeur425 mm
Poids19,5 Kgs
Garantie2 ans

En savoir plus

NOTRE AVIS

Le TITANIUM MK2 développe 2x300w et intègre le DAC TITANIUM MK2. Beaucoup de dynamique et de précision avec une très belle ouverture. Il est capable de driver n'importe quelle enceinte.


DESCRIPTION

Avec les I MASTER, TITANIUM et MILLENIUM, 3D LAB a combiné le rendement des techniques récentes avec la musicalité des techniques plus classiques.

Il s’agit d’une nouvelle technologie mariant les possibilités du numérique mais avec l’adjonction d’un module intelligent qui asservit en permanence le signal afin de contrôler le processus. Un algorithme prédit en fonction des caractéristiques du signal d’entrée le processus à suivre par le cœur numérique de l’amplificateur. Il y a prédiction, adaptation et correction automatique du signal. Dans ces conditions le taux de distorsion est équivalent aux meilleurs amplificateurs analogiques de classes A et B, le tout avec un rendement sans comparaison, car avec cette nouvelle technologie il est de l’ordre de 80 à 90 %. Grâce aux amplificateurs 3D LAB numériques, l’audiophile accède au mariage de la haute musicalité et du haut rendement. Dans ces conditions le signal est beaucoup plus dynamique. La tenue dans le grave des haut-parleurs n’est pas comparable à un amplificateur analogique. La précision et la musicalité de l’amplificateur atteignent des sommets.

Les I MASTER, TITANIUM et MILLENIUM sont équipés d’un convertisseur très haut de gamme qui possède des circuits audiophiles symétriques et circuit SRC (Sampling Rate Converter) où les signaux sont automatiquement convertis en 24 bits/192 kHz. En fait le SRC permet de transformer tous les signaux de 0 à 192KHz en 192KHz. Le principal bénéfice consiste à améliorer de manière très sensible la réponse en phase du signal. Dans ces conditions la réponse en phase est respectée, l’image stéréophonique est naturelle, le positionnement des instruments dans l’espace sonore est bien plus précis et réaliste.

La gestion du volume et de la balance se fait de manière entièrement numérique (l’information sonore reste donc intacte) grâce à un processeur 24 bits/192 kHz.
Chaque canal peut donc être réglé de façon indépendante. En effet, un système de gestion très poussé accompagne les éléments de cette fabuleuse électronique affin qu’elle puisse s’adapter parfaitement aux besoins de son utilisateur.

Ainsi, on y retrouve tous les types de connectivités possibles : Entrées numériques :S/PDIF (cinch), TOSLINK (optique) et AES/EBU (XLR), entrée/sortie USB, entrées analogiques symétriques (XLR) asymétriques (cinch) et PHONO.

On retrouve de la même manière des sorties symétriques et asymétriques (XLR et cinch).
Les étages de sorties utilisent une technologie particulière en types 4 canaux indépendants. Deux canaux sont utilisés pour le canal droit, deux canaux pour le canal gauche. Le cœur du convertisseur est en montage symétrique. En utilisant deux canaux par voie la symétrisation est parfaite. Le montage de type symétrique est respecté sur l’intégralité du circuit. Chaque canal utilise deux étages. L’étage d’entré est à très faible bruit afin d’augmenter la sensibilité et par conséquent de diminuer le taux de distorsion. Le deuxième étage utilise est section à très haute vitesse. Dans ces conditions il est possible d’obtenir une section audio très dynamique avec un taux de distorsion exceptionnel.

Cette électronique est entièrement paramétrable par vos soins :changement du message d’accueil, du nom des entrées, de la luminosité de l’afficheur (0 à 100%), programmation de l’allumage ou de l’extinction de l’appareil, modification de la langue des menus contextuels, modification de la phase ou du type de pente de filtrage en sortie du convertisseur et gestion domotique (Bus RS-232 et I2C) permettant de piloter entièrement l’appareil grâce à un logiciel fourni.

Bien sur, les I MASTER, TITANIUM et MILLENIUM restent entièrement évolutifs, vous permettant de conserver votre investissement :mises à jour via le port RS-232 (nouveaux algorithmes ou nouvelles fonctions) ou évolutions dans la gamme (nouveaux convertisseurs ou modules d’amplification).


Caractéristiques :


Dac interne : Dac Titanium

Puissance RMS / 8 Ohms : 2x300 w

Puissance RMS / 4 Ohms : 2x600 w

Distorsion (THD + N à 50 W - 8 ohms) : 0,015 %

Distorsion (IHF - IM à 50 W - 8 ohms) : 0,015 %

Dynamique (dB) : > 109

Bande passante (KHz) : 200

Efficacité : > 90 %

Sorties audio XLR : 2,5 V - 10 Ohms

Sorties audio RCA : 5 V - 10 Ohms


Accessoires

Suivez-nous sur Facebook