SONUS FABER OLYMPICA II

Neuf

8 500 € TTC

Délai : EPUISE

Fiche technique

Hauteur1055 mm
Largeur370 mm
Profondeur472 mm
Poids34 Kg
EventLatéral
Garantie5 ans

En savoir plus

Notre Avis :

La Sonus Faber Olympica II est la "petite" colonne de la gamme Olympica. Comme sa grande soeur Olypica III, cette enceinte est remarquable à plusieurs titres. Tout d'abord, son design et son niveau de finition qui sont à couper le souffle, alliance de courbes, de bois de noyer, de cuir et cette grille caractéristique de Sonus Faber faite de fils élastiques le tout, dans un gabarit extrêmement contenu et facile à intégrer.

A l'écoute, cette colonne haut de gamme étonne immédiatement par son image, extrêmement précise, définie et stable. Cette caractéristique, propre à toutes les enceintes de la marque est réellement remarquable sur ce modèle. La richesse des timbres s'impose ensuite, avec un niveau d'excellence incroyable. L'écoute est dense, pleine, avec beaucoup de matière tout en restant rapide, vive, avec une ampleur étonnante compte tenu de ses proportions et un grave profond et tendu, un peu moins malgré tout que sur l'Olympica III puisqu'elle n'est équipé que d'un haut-parleur de grave.

Sonus Faber décrit ses enceintes comme étant des intruments de reproduction de la musique et cette enceinte s'inscrit parfaitement dans cette philosphie. Sa musicalité est époustoufflante...

(Prix pour la paire)

Description :

La gamme Olympica a été créée comme un hommage à Andrea Palladio, architecte en chef du Teatro Olimpico de Vincenza, temple du plaisir géométrique de la voix et de la musique, le réceptacle dans lequel le son se développe de façon transparente et précise, modèle de référence de valorisation acoustique.

Le coffret utilise du noyer naturel massif avec des joints en érable clair (pour la finition noyer) ou érable teinté noir (pour la finition graphite). Sa forme est une synthèse des recherches effectuées pour le modèle Aïda et la forme classique d'une lyre avec, pour la première fois chez Sonus Faber, une forme asymétrique.

La dernière touche esthétique importante est l'emplacement et la forme inhabituels de l'évent vertical et latéral, conçu avec une feuille de métal perforée.

Le dessus est recouvert de cuir naturel et d'une ceinture d'aluminium, le baffle avant est recouvert de cuir naturel sans aucune vis apparente et l'arrière est également recouvert de cuir naturel.

Le Tweeter à dôme de 29 mm est dérivé de la technologie DAD utilisée sur l'Aïda et d'un aimant néodyme.

Le haut-parleur de medium de 150 mm est consitué d'un cône fait d'un mélange inédit de cellulose, kapok et kenaf.

Le haut-parleur de graves de 180 mm est équipé d'un cône fait d'un sandwich de pulpe de cellulose et de mousse syntactique rigide.

 

Caractéristiques :

Système : 3 voies avec évent furtif laminaire latéral

Coffret : Conception en forme de lyre améliorée, épaisseur progressive, coffret à triple courbure permettant aux parois d'amortir les résonnances, pinces verticales en noyer massif.

Tweeter : Sonus Faber "Arrow Point" DAD (Damped Apex Dome, synthèse entre un dôme classique et un transducteur en anneau) 29 XTR 2, un tweeter Sonus Faber à bobine mobile de 29 mm. La linéarité ultra-dynamique est obtenue par le nouveau moteur en Néodyme.

Medium : Sonus Faber M 15 XTR de 150 mm à linéarité ultra-dynamique, entièrement conçu par Sonus Faber. Du fil CCAW est utilisé sur une bobine composite à "courant de Foucault libre". Le moteur de champ magnétique intègre un triple anneau de Kellog/Goeller. Le diaphragme réalisé sur mesure est composé d'un mélange non pressé de cellulose, de kapok, de kenaf et d'autres fibres naturelles, séchées à l'air libre, développé pour obtenir le son le plus naturel possible. Pour inhiber encore toute coloration résiduelle du cône, nous appliquons un traitement de surface amortissant et transparent. Des anti-compresseurs coaxiaux spéciaux sont utilisés pour éliminer les résonnances de charge et la distorsion.

Graves : Le haut-parleur de graves Sonus Faber W 18 XTR est un descendant direct des hauts-parleurs de 9 pouces utilisés dans l'Aïda. La principale qualité de ces HP est d'allier une haute définition - prérogative des cônes en sandwich - et une identité en synergie avec le son du medium. Cet objectif a été atteint en développant une membrane en sandwich qui combine un "coeur" hi-tech en mousse rigide avec des couches externes en pulpe de cellulose. Les bobines de 1 pouce 1/2 avec un puissant moteur magnétique à course longue garantissent une excellente performance, tant du point de vue de la dynamique que de la linéarité.

Filtre : non-résonnant à pente progressive, avec une réponse amplitude/phase optimisée pour une performance espace/temps optimale. Topologie "Paracross" sur le passe-haut du tweeter et les fréquences de medium, fréquences de coupures à 250 Hz et 2500 Hz.

Réponse en fréquences : 40 Hz - 30.000 Hz

Sensibilité : 88 dB SPL (2,83V/1m)

Puissance recommandée pour l'amplificateur : 50 - 250 w

Impédance : 4 Ohm

Dimensions (HxLxP) : 1055 x 370 x 472 mm

Poids : 34 Kg

Finition : Noyer naturel ou Graphite

Articles du blog en relation

Accessoires

Suivez-nous sur Facebook