3D-LAB DAC MILLENIUM MK2 Agrandir l'image

3D-LAB DAC MILLENIUM MK2

Neuf

3 990 € TTC

Délai :

EPUISE

Fiche technique

Hauteur95 mm
Largeur430 mm
Profondeur285 mm
Poids7 kgs
Entrée(s) Numérique(s)5
Garantie2 ans

En savoir plus

NOTRE AVIS

Convertisseur N/A 24bits/192Khz, le DAC MILLENIUM devient le DAC MILLENIUM MK2. Il est est basé sur un schéma totalement symétrique à 4 canaux indépendants (2 par canal), ses circuits imprimés sont en Teflon. Il équipe notament le CD MILLENIUM et l'Intégré MILLENIUM et est considéré comme une Référence en matière de conversion.

DESCRIPTION

Type : Convertisseur NUMERIQUE > ANALOGIQUE
Dimension : HxLxP : 95x430x285
Couleur : BLACK ou SILVER
Commande Façade : Sélection des ENTREES
Prises arrières : 2 S/PDIF en entrées numériques, 1 S/PDIF en sortie numérique, 1 TOS LINK en entrée numérique, 1 USB en entrée numérique, 1 AES-EBU en entrée numérique,
2 Sorties AUDIO analogiques ( droite + gauche ), 2 Sorties AUDIO analogiques ( droite + gauche )symétriques ( XLR )

Le DAC MILLENIUM SRC MK2 est le premier convertisseur français à avoir utilisé la technologie 24/192. Il fut aussi le premier convertisseur à proposer un processeur SRC dans un second temps. Le DAC MILLENIUM à toujours été considéré comme un des meilleurs convertisseurs au monde. De nombreuses revues spécialisées l’ont positionné en référence absolue. Il a obtenu des nombreuses distinctions. Le DAC MILLENIUM SRC MK2 est un convertisseur haut de gamme unique.

Le DAC MILLENIUM  SRC MK2 utilise une technologie très particulière. Il est architecturé en dual mono. Le canal droit et le canal gauche sont complètement indépendant. Les circuits imprimés audio sont en TEFLON. Ce matériau améliore de manière considérable les qualités audio du DAC MILLENIUM SRC MK2. Le son est beaucoup plus rapide, beaucoup plus dynamique, plus précis, bien plus musicale. Il possède des circuits audio audiophiles symétriques et un processeur SRC. Le SRC ( Sampling Rate Converter ) est système révolutionnaire qui reformate les signaux en 24/192.

Ainsi un disque CD dont le flux original est de 16 bits et à 44,1 KHz est traduit en 24 bits et à 192 KHz. Ceci procure un gain considérable de la qualité sonore. Le son est plus précis, plus dynamique et l’image stéréo plus belle.

Le DAC MILLENIUM SRC MK2 possède un inverseur de phase qui permet un contrôle plus précis du rendu sonore, en effet si la majorité des disques sont correctement enregistrés, il existe de trop nombreux disques qui sont enregistrés en opposition de phase. Grâce à son inverseur de phase le DAC MILLENIUM SRC MK2 autorise un confort d’écoute sans concession.

Les étages de sorties utilisent une technologie particulière en types 4 canaux indépendants. Deux canaux sont utilisés pour le canal droit, deux canaux pour le canal gauche. Le cœur du convertisseur est en montage symétrique. En utilisant deux canaux par voie la symétrisation est parfaite. Prenons la voie droite, un canal pilote le pôle positif du signal, un second canal pilote le pôle négatif. Le procédé est identique pour le canal gauche. Dans ces conditions chaque pôle du signal est traité séparément. Le montage de type symétrique est respecté sur l’intégralité du circuit. Chaque canal utilise deux étages. L’étage d’entré est à très faible bruit afin d’augmenter la sensibilité et par conséquent de diminuer le taux de distorsion. Le deuxième étage utilise est section à très haute vitesse. Dans ces conditions il est possible d’obtenir une section audio très dynamique avec un taux de distorsion exceptionnel.


Le DAC MILLENIUM SRC MK2 procure une très haute qualité sonore sans équivalent dans sa gamme de prix. Il est sans aucun doute une référence incontesté

Accessoires

Suivez-nous sur Facebook